Les Guerriers de l'arbre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers de l'arbre monde

Association légendaire viking
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Attention l'historique

Aller en bas 
+2
Astrithr Einardòttir
Poppins
6 participants
AuteurMessage
Poppins

Poppins


Messages : 76
Date d'inscription : 25/08/2014

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:29

95% de la population ne sait pas différentier un gaulois d'un napoléonien alors quand est il d'un viking?

Je pense dangereux de pousser l'histo trop loin sur toutes les médiévales. Commencé à réduire le nombre d'épées, les galons, ect ect on va finir par dégager les plus de 35 ans parce que la mortalité colle pas avec l'histo puis on devrait aussi changé le tissu des tentes parcequ'il correspond pas. Blague à part c'est dangereux sur les fetes à thèmes medievales qui préfèrent éblouirent le public plutôt qu'instruir des érudit.
Après je suis d'accord sur les medievales vikings ou nous seront regarde sur le respect de l'histoire.
Ainsi je pense dixit Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Knut Little brauð

Knut Little brauð


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 27

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:09

95% de la population n'ayant aucune base en histoire sa craint Wink

De plus pour instruire il faut être soit meme instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Astrithr Einardòttir

Astrithr Einardòttir


Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 29
Localisation : Arenthon

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:10

Je suis d'accords, il faudrait pas non plus poussé le vice, a savoir qu'il faut que ça reste un plaisir et non une contrainte, par contre c'est vrai qu'il faut quand même faire un minimum attention sur plein de chose.
L'entre deux est parfait flower
Revenir en haut Aller en bas
Knut Little brauð

Knut Little brauð


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 27

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:05

Mais la tenue historique reste obligatoire, ou ont fais pas du viking, tous le monde a une tenue histo...?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Larsson
Admin
Magnus Larsson


Messages : 206
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Larringes 74

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:46

oui il n'est pas necessaire de tomber dans l'extremisme mais il faut trouver un juste milieu.

hors de question de porter un casque a cornes parce que dans l'imaginiare populaire le viking a des cornes.

On peut apprendre des chose aux gens sans être des fanatiques (-:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgam.forumactif.org
Yaroslav

Yaroslav


Messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2014

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:10

Mon point de vue: faites ce que bon vous semble... si ça déraille trop dans un sens ou dans l'autre et que ça me déplait je n'aurais qu'a aller voir ailleurs.

personnellement je reste pro-histo. Même si j'ai relâché un peu. Je fais ça pour moi, et n'imposerai rien au autres.
néanmoins je reste d'accord avec notre skald: si on est pas instruit et quo'n ne s'éfoorce pas à faire un mimimm d'histo. on a pas le droit de se réclamer comme tel d'une part, et encore moins prétendre instruire autrui. Ce n'est pas une question de "type" de public. Si une personne te pose une question sur le peuple viking tu ne pourrais lui répondre correctement. et donc la personne repartira avec une idée faussée.

sans tomber dans l’Extrême et le vices des détails histo (couture main etc.) on se doit d'etre crédible et de ne pas fausser l'image d'un peuple.

y a assez d'esprit atrophié par les conneries qu'offre la société de zombie dans laquelle nous vivons.

S'il y a 95% de débile, je préfère me faire chier à faire passer le chiffre à 94% que de le faire grimper à 96% en devenant l'un des leurs, plutôt être pauvre,ne pas être admiré que faire le con.

Revenir en haut Aller en bas
Úlfa Snjórdóttir

Úlfa Snjórdóttir


Messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2014

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: .   Attention l'historique  EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:56


Tant que chacun reste crédible, c'est l'important, chacun est libre de choisir s'il fait sa tenue/son personnage historiquement plausible ou 100% histo.

Le tout c'est de ne pas dire de conneries auprès des gens, déjà qu'ils ont du mal a comme vous dites, faire la différence entre un gaulois et un napoléonien...

Continuons à partager les sources entre nous, intéressons nous au mieux à cette époque qui nous passionne afin de maitriser notre sujet.
Tant que l'on ne passe pas pour des "fan de la série Vikings" parce que c'est la grande tendance, ça me va... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrithr Einardòttir

Astrithr Einardòttir


Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 29
Localisation : Arenthon

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:19



Oui c'est a ça que je pensais en disant "le vice" genre les coutures a la main, toile des tentes (l'imperméable c'est bien...), les piercings (c'est con mais c'est pas tant hosto, si je les enlève tout se rebouche alors bon.), les colo de cheveux, make up (pour les filles), la matière du bois... Si on veut être 100% histo on démonte la maison pis on la refait en chêne quoi... Tout ça ce sont des choses vraiment contraignante, mais tant qu'on le sait et qu'on peut dire aux gens "bon on utilise pas de chêne parce qu'on en a pas les moyens, cela dis sachez que c'était le bois majoriterement utilisé" voilà quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaroslav

Yaroslav


Messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2014

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:30

On d’accord.

Et pour la maison je te rassure, on est pas forcée de la faire en chêne, ils utilisaient le sapin et le bois alentour comme on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Knut Little brauð

Knut Little brauð


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 27

Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:56

Les teinture des cheveux et de la barbe c'est histo, les Rus utilisais du safran pour une teinture blonde dorée, les piercing c'est histo les celtes en avais ainsi que beaucoup d'autre peuples.

Je suis d'accord avec toi pour le bois Yaross.

Et sinon nous sommes bien une asso de reconstitution viking?

La reconstitution historique est une pratique qui consiste à recréer certains aspects d'un évènement passé, d'une période historique ou d'un mode de vie précis, en s'appuyant sur des éléments matériels reproduisant celui de la période concernée (vêtement, mobilier, armement, etc.). Cette activité peut ressembler, par exemple, à la reconstitution d'une célèbre bataille, ou bien de la vie quotidienne d'une époque passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention l'historique  Empty
MessageSujet: Re: Attention l'historique    Attention l'historique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention l'historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'arbre monde :: Introduction :: Points importants-
Sauter vers: